Divorce

Lorsque vous vous séparez, il est indispensable de trouver la solution la plus efficace pour protéger vos intérêts familiaux et financiers, quel que soit le motif du divorce :

Divorce par consentement mutuel par acte d’avocat, ou divorce amiable

Cette forme de divorce est adaptée si vous avez un accord total avec votre conjointe sur les conséquences de votre divorce (enfants, pensions alimentaires, biens, etc.).
L’accord est matérialisé par un écrit, que nous rédigeons pour vous, signé par les époux, et déposé au rang des minutes d’un notaire.
Votre divorce est ainsi rendu définitif et exécutoire plus rapidement, sans avoir besoin de vous présenter devant un juge.

Divorce accepté

Si vous êtes d’accord avec votre conjointe sur le principe du divorce, mais pas sur ses conséquences, cette forme de divorce est adaptée. Nous demanderons au Tribunal de prononcer le divorce et de trancher tout ou partie des conséquences sur le fondement de nos demandes et arguments.
Les raisons du divorce ne seront pas évoquées.

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Si votre conjointe refuse de divorcer mais qu’il n’est pas possible de lui reprocher des fautes, nous pourrons dès à présent introduire une procédure de divorce afin d’organiser les modalités de votre séparation mais le divorce ne pourra être prononcé par le Tribunal qu’après une séparation d’une durée de deux ans.

Divorce pour faute

Cette option est la plus adaptée si vous reprochez à votre conjointe des fautes (par exemple : abandon du domicile conjugal, violences, etc) et vous permettra, en plus du prononcé du divorce et d’un jugement sur ses conséquences, d’obtenir des dommages et intérêts.

Notre cabinet à Strasbourg et Haguenau vous accompagne et vous défend dans toutes les phases de votre divorce, et intervient en votre faveur pour toute demande liée à la sauvegarde de vos intérêts, comme la garde de vos enfants, le versement de prestation compensatoire, de sommes liées au devoir de secours ou l’attribution de dommages et intérêts.

Nous vous accompagnons également pour tout ce qui concerne les conséquences ou les difficultés liées à la dissolution de votre régime matrimonial : partage des biens, attribution de résidence principale, gestion des dettes, etc

© 2019 - Tous droits réservés

Création : RAIZ

Back to top